L’IASP a été créée en 2012 et a jusqu'à présent offert des formations de maîtrise en santé publique à environ 150 étudiants du Burkina Faso et de l'étranger.
Visiter le site webGRAS, un centre de recherche privé à but non lucratif, mène des recherches en santé depuis 2008 en mettant l'accent sur la recherche clinique et les études épidémiologiques.
Visiter le site webL'INSP est un établissement public de santé du Ministère de la Santé du Burkina Faso. Il a été créé pour répondre au besoin d'un cadre pour guider et coordonner la recherche dans le secteur de la santé en fonction des priorités sanitaires du pays.
Visiter le site webL'INRB est un centre collaborateur de l'Organisation mondiale de la santé depuis 2018. L'institut fait office de laboratoire national de santé publique et de recherche pour le ministère de la Santé de la RDC et se compose de laboratoires dédiés à la virologie, la parasitologie, la bactériologie, l'entomologie médicale, la biologie clinique et la pathologie.
Visiter le site webLe CEA-PCMT) a été créé en 2019 dans le cadre des Centres d'Excellence Africains pour les Projets à Impact financés par la Banque Mondiale. L'objectif du CEA-PCMT est de mettre en place à l'UGANC un programme régional d'excellence en formation et recherche pour améliorer durablement la prévention et le contrôle des maladies transmissibles en Guinée et en Afrique de l'Ouest.
Visiter le site webL'IRSS est un organisme national de recherche en santé publique implanté dans 4 régions (Kaya) du Burkina Faso. L'IRSS compte près de 165 membres du personnel, dont 20 chercheurs seniors et 60 chercheurs juniors. L'IRSS est le principal organisme de recherche au Burkina Faso.
Visiter le site web